top of page

Hydro présentée au Musée d'art de Joliette

"Hydro", une œuvre issue de la collaboration entre Caroline Monnet et Ludovic Boney lors d'une résidence chez OBORO en 2017, est présentée dans le cadre d'une exposition commissariée par Guy Sioui Durand.

Du 2 février 2019 au 5 mai 2019, l'exposition intitulée "De tabac et de foin d’odeur. Là où sont nos rêves" présente cette œuvre revisitée pour le contexte de l'exposition.

180 ampoules sont programmées afin que leur intensité varie en fonction d'une bande sonore conçue et réalisée par Ludovic et Caroline Monnet. La piste audio commence par un canon du discours prononcé en 1992 au tribunal d’Amsterdam par Matthew Coon Come, Grand Chef de la Nation crie d'Iiyuuschee de la Baie James, s'en suit une séquence de code Morse réalisé à partir de mots extraits du discours et de sons captés sur les transformateurs électriques.

Le rassemblement autour du feu de camp, la chaleur des lumières, la répétition du discours qui se superpose et le sentiment d'urgence induit par le code morse font de cette œuvre une expérience qu'il faut vivre... au Musée d'art de Joliette jusqu'au 5 mai.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page